Article paru dans La Provence sur la première édition des Emperor Throwdown

Lire la suite

Prise en charge de Géraldine 34 ans après une opération de l’épaule.

Plusieurs fois par semaine CrossFit Arles a mis en place un programme personnalisé de renforcement musculaire sur les membres inférieurs et sur le bras valide.

Lire la suite


Parce que tout le monde n’a pas la possibilité de s’entraîner plusieurs fois par semaine et n’a pas un budget illimité pour faire du sport. 
Mais surtout le plus important une seule séance coachée/semaine sera toujours plus efficace que des mois sans suivi et sans progrès.
Possibilité d’évoluer et de changer d’abonnement en cours d’année.

Lire la suite

Le CrossFit peut être une activité sportive que les femmes enceintes peuvent continuer à condition que les coachs adaptent les séances et respectent des consignes importantes. 

Lire la suite

Pour la saison 2019/2020 le premier club Haltero du pays d’Arles affilié à la fédération française d’haltérophilie voit le jour. 
L’ACFA compte une dizaine de licenciés pour participer à des compétitions départementales et régionales (Zone C bouches du Rhône Vaucluse).

Aussi important que l’alimentation, l’hydratation ne doit pas être négligée et requiert une attention toute particulière.
Elle doit être adaptée avant, pendant et après l’effort afin d’assurer un équilibre hydrique corporel optimal, synonyme de performance.
Déshydratée, la cellule ne peut fonctionner à son plus haut rendement!!! De plus, les récepteurs à l’hydratation de votre corps (qui sont des cellules aussi!), ne peuvent plus envoyer de messages d’alerte! Ainsi, moins on boit… d’eau, plus la sensation de soif est diminuée! A l’inverse, plus on arrive à atteindre un niveau d’hydratation correct (1.5L à 2L par jour minimum), meilleure est la régulation de la prise d’eau !

Lire la suite

Le stretching: s’étirer pour diminuer les tensions musculaires: La diminution quasi instantanée des tensions musculaires n’est que l’un des nombreux avantages que procure l’étirement, ou stretching. Liberté de mouvement et meilleure coordination sont du nombre.

S’étirer, c’est d’abord se libérer de ses tensions musculaires.

Lire la suite

CrossFit Arles prend en charge la préparation physique intersaison des basketteurs Arlésien sous l’œil attentif de Emile Vergne.

Raymonde, passionnée de CrossFit depuis huit mois, a même tenté de se qualifier pour les championnats du monde de la discipline, qui débutent jeudi aux États-Unis.
REPORTAGE
C’est l’un des sports en vogue. Le CrossFit, pratique à haute intensité mêlant haltérophilie, gymnastique et musculation, est plébiscité par les adeptes de la salle de sport et les jeunes… mais pas seulement. Raymonde, habitante de l’Allier de 80 ans, a découvert sur le tard cette discipline et la pratique désormais avec assiduité. Au point d’avoir tenté de se qualifié pour les Championnats du monde qui débutent jeudi aux États-Unis…

Deux fois par semaine à la semaine de sport

Raymonde a découvert le CrossFit par sa fille, il y a huit mois. Et depuis, elle ne peut plus s’en passer. Deux fois par semaine, l’octogénaire se rend donc dans la salle de sport de sa commune à Creuzier-le-Vieux, et y enchaîne les levers de poids et les courses fractionnées. « Ça me permet de garder la forme, de la souplesse, de m’apporter un peu de force », explique-t-elle au micro d’Europe 1. « Il faut faire un effort, mais ce n’est pas plus difficile qu’autre chose. »

« Son évolution est impressionnante », témoigne son entraîneur

Et la passionnée s’en sort très bien, à en croire Thomas, son entraîneur, qui n’en revient pas des progrès de son élève. « Son évolution est impressionnante. Elle retrouve une certaine autonomie, des gestes qu’elle ne faisait plus. Elle se met à sauter, à recourir, se met en appui sur les mains », décrit-t-il.

*Source: https://www.europe1.fr/