CrossFit et femmes enceintes

Le CrossFit peut être une activité sportive que les femmes enceintes peuvent continuer à condition que les coachs adaptent les séances et respectent des consignes importantes. 

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Club Haltero du pays d’Arles

Pour la saison 2019/2020 le premier club Haltero du pays d’Arles affilié à la fédération française d’haltérophilie voit le jour. 
L’ACFA compte une dizaine de licenciés pour participer à des compétitions départementales et régionales (Zone C bouches du Rhône Vaucluse).

Hydratation et sport

Aussi important que l’alimentation, l’hydratation ne doit pas être négligée et requiert une attention toute particulière.
Elle doit être adaptée avant, pendant et après l’effort afin d’assurer un équilibre hydrique corporel optimal, synonyme de performance.
Déshydratée, la cellule ne peut fonctionner à son plus haut rendement!!! De plus, les récepteurs à l’hydratation de votre corps (qui sont des cellules aussi!), ne peuvent plus envoyer de messages d’alerte! Ainsi, moins on boit… d’eau, plus la sensation de soif est diminuée! A l’inverse, plus on arrive à atteindre un niveau d’hydratation correct (1.5L à 2L par jour minimum), meilleure est la régulation de la prise d’eau !

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L’IMPORTANCE DES ÉTIREMENTS MUSCULAIRES (STRETCHING)

Le stretching: s’étirer pour diminuer les tensions musculaires: La diminution quasi instantanée des tensions musculaires n’est que l’un des nombreux avantages que procure l’étirement, ou stretching. Liberté de mouvement et meilleure coordination sont du nombre.

S’étirer, c’est d’abord se libérer de ses tensions musculaires.

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Septembre 2019

Les basketteurs Arlésien

CrossFit Arles prend en charge la préparation physique intersaison des basketteurs Arlésien sous l’œil attentif de Emile Vergne.

CrossFit Senior

Raymonde, passionnée de CrossFit depuis huit mois, a même tenté de se qualifier pour les championnats du monde de la discipline, qui débutent jeudi aux États-Unis.
REPORTAGE
C’est l’un des sports en vogue. Le CrossFit, pratique à haute intensité mêlant haltérophilie, gymnastique et musculation, est plébiscité par les adeptes de la salle de sport et les jeunes… mais pas seulement. Raymonde, habitante de l’Allier de 80 ans, a découvert sur le tard cette discipline et la pratique désormais avec assiduité. Au point d’avoir tenté de se qualifié pour les Championnats du monde qui débutent jeudi aux États-Unis…

Deux fois par semaine à la semaine de sport

Raymonde a découvert le CrossFit par sa fille, il y a huit mois. Et depuis, elle ne peut plus s’en passer. Deux fois par semaine, l’octogénaire se rend donc dans la salle de sport de sa commune à Creuzier-le-Vieux, et y enchaîne les levers de poids et les courses fractionnées. « Ça me permet de garder la forme, de la souplesse, de m’apporter un peu de force », explique-t-elle au micro d’Europe 1. « Il faut faire un effort, mais ce n’est pas plus difficile qu’autre chose. »

« Son évolution est impressionnante », témoigne son entraîneur

Et la passionnée s’en sort très bien, à en croire Thomas, son entraîneur, qui n’en revient pas des progrès de son élève. « Son évolution est impressionnante. Elle retrouve une certaine autonomie, des gestes qu’elle ne faisait plus. Elle se met à sauter, à recourir, se met en appui sur les mains », décrit-t-il.

*Source: https://www.europe1.fr/

L’entraînement en été

C’est l’été : les repas entre amis, les apéros tardifs en bord de mer ou piscine sont un plaisir en cette saison. 

Il est facile de se laisser tenter par le verre de trop et lundi à la box le WOD devient vite un supplice. En effet l’alcool entraîne une forte déshydratation ce qui peut amener aux blessures à la fragilisation des tendons et un déséquilibre 

acido-basique . 

Autant de facteurs qui vont nuire à votre progression à votre plaisir de l’entraînement et vous rendre sujet aux blessures. 

Évidemment prendre un verre ou deux est essentiel pour partager de bons moments, mais comme pour tout , les excès ne sont pas compatibles avec le sport.

L’alimentation du sportif

L’alimentation tient une place importante voire déterminante dans la vie des sportifs. En effet c’est le carburant qui nous permet de vivre, récupérer, nous entraîner. 
Cela représente entre 70 et 60% de la performance, vous pouvez vous entraîner aussi dur que vous voulez sans une nutrition adaptée à vos besoins vos résultats seront minimes. 
Dans une société où on vous vend du rapide, gras, sucré à profusion, privilégiez les aliments non transformés, des produits locaux et de saison et bio dans l’idéal. 
Divisez vos apports nutritionnels en plusieurs collations journalière et surtout n’oubliez pas de manger une à deux heures avant votre entraînement. Des glucides en priorité premier carburant du muscle.
Pour tous conseils diététiques n’hésitez pas à questionner les coachs.

Renforcement musculaire

L’intensité du CrossFit te fait peur ?

Les courbatures des premières séances te démotivent ?

Tu as besoin d’avancer à ton rythme ?

CrossFit Arles propose deux cours par semaine de renforcement musculaire, pour commencer en douceur en décomposant chaque mouvement et surtout en s’adaptant au niveau de chacun.

Ces cours permettent également de construire des bases solides pour la suite

https://www.crossfitarles.fr/tarifs/