CrossFit Senior

Raymonde, passionnée de CrossFit depuis huit mois, a même tenté de se qualifier pour les championnats du monde de la discipline, qui débutent jeudi aux États-Unis.
REPORTAGE
C’est l’un des sports en vogue. Le CrossFit, pratique à haute intensité mêlant haltérophilie, gymnastique et musculation, est plébiscité par les adeptes de la salle de sport et les jeunes… mais pas seulement. Raymonde, habitante de l’Allier de 80 ans, a découvert sur le tard cette discipline et la pratique désormais avec assiduité. Au point d’avoir tenté de se qualifié pour les Championnats du monde qui débutent jeudi aux États-Unis…

Deux fois par semaine à la semaine de sport

Raymonde a découvert le CrossFit par sa fille, il y a huit mois. Et depuis, elle ne peut plus s’en passer. Deux fois par semaine, l’octogénaire se rend donc dans la salle de sport de sa commune à Creuzier-le-Vieux, et y enchaîne les levers de poids et les courses fractionnées. « Ça me permet de garder la forme, de la souplesse, de m’apporter un peu de force », explique-t-elle au micro d’Europe 1. « Il faut faire un effort, mais ce n’est pas plus difficile qu’autre chose. »

« Son évolution est impressionnante », témoigne son entraîneur

Et la passionnée s’en sort très bien, à en croire Thomas, son entraîneur, qui n’en revient pas des progrès de son élève. « Son évolution est impressionnante. Elle retrouve une certaine autonomie, des gestes qu’elle ne faisait plus. Elle se met à sauter, à recourir, se met en appui sur les mains », décrit-t-il.

*Source: https://www.europe1.fr/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.