Le stretching: s’étirer pour diminuer les tensions musculaires: La diminution quasi instantanée des tensions musculaires n’est que l’un des nombreux avantages que procure l’étirement, ou stretching. Liberté de mouvement et meilleure coordination sont du nombre.

S’étirer, c’est d’abord se libérer de ses tensions musculaires.

Vous diminuez vos risques de blessure: un membre souple peut bouger plus loin avant que des fibres musculaires s’endommagent et causent, par exemple, une élongation du muscle. De plus, les étirements dans le bas du dos atténuent la sensation de lourdeur et de fatigue lombaire fréquente en fin de journée. Enfin, en cas de blessure, ce sont d’abord les exercices d’étirement qui redonneront au muscle touché sa mobilité. 

Vous améliorez la mobilité de votre colonne vertébrale quand vous étirez les muscles et les tissus conjonctifs qui y sont rattachés. Des gestes simples, comme se pencher vers l’avant pour ramasser un objet ou bien tourner la tête en stationnant sa voiture gagnent en aisance. 

Des muscles souples favorisent une meilleure circulation de l’influx nerveux, d’où une meilleure coordination motrice et, par conséquent, une meilleure performance. Voilà pourquoi les sprinteurs, ces montagnes de muscles, font du stretching tous les jours !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.